Notre exploitation est située à environ 25 km au sud de Reims et à 2 km d’Epernay (Capitale du Champagne), à Aÿ, petite ville de 4300 habitants en plein coeur du vignoble champenois.

Aÿ à l’honneur de faire partie des rares communes viticoles à être classé 100 % sur l’échelle des crus (celle-ci s’étend de 80% à 100%). A ce titre, notre commune bénéficie d’une grande notoriété dans le monde viticole.

Les vignes exploitées sont principalement localisées sur Aÿ, à l’exception de quelques unes dans les communes voisines, ainsi que des vignes à 75 km dans le vignoble de Bassu près de Vitry-le-François.

Moitié de la récolte sera vendu dans de prestigieuses maisons de champagne : Moët et Chandon, Bollinger, Perrier Joët, Roederer, Henriot,… le raisin d’Aÿ étant très courtisé par celles-ci.

L’autre moitié sera conservé pour élaborer notre propre champagne. Actuellement nous produisons de 35.000 à 40.000 bouteilles par an.
Nous sommes récoltant-manipulant (RM), c’est à dire que nous élaborons notre champagne avec le raisin de nos propres vignes.

 

  • 17ème siècle
    Jacques ROGER, né en 1605 vinifiait ses vins tranquilles (vins rouges et blancs à l'époque).
  • 19ème siècle
    Et c'est Narcisse ROGER, né en 1834 qui commença à champagniser avec son fils. Depuis, plusieurs générations se sont succédées.
  • 1968
    1968 René ROGER travaille auprès de son père, Henri, passionné par ce métier.
  • 1995
    Le champagne René ROGER a vu le jour en 1995, mais son passé viticole est beaucoup plus lointain. En effet, je fais partie d'une longue famille de viticulteurs. je suis le 6ème descendant à exercer cette profession.
  • 1998
    Mon fils Laurent nous a rejoint en 1998, à la fin de ses études, sur l'exploitation où j'ai crée une société avec mes 2 fils : l'EARL René ROGER et Fils.
  • 2020
    Notre première cuvée blanc de blanc, plus de détails très prochainement